LA BRETAGNE À L’HONNEUR À HOLLYWOOD !


la bretagne à l’honneur                       La Bretagne à l’honneur à Hollywood !

Le 23/02/2017
Le Ker, le parc ludo-éducatif sur la préhistoire et l’histoire celtique, situé à Vannes vient d’être primé à Los Angeles pour son film en 3D.

Dans les studios de cinéma de la Warner Bross à Los Angeles se tenait la cérémonie de remise des « Lumière Awards » de la « Advanced Imaging Society ». Cette cérémonie prime les meilleures productions cinématographiques pour leurs niveaux technologiques.
La société Advanced Imaging Society a été créée en 2009 par les acteurs créatifs dont les Walt Disney Studios Motion Pictures, DreamWorks Animation (DWA), Sony, Paramount, IMAX, Dolby, Panasonic, MasterImage et d’autres pour faire progresser les arts créatifs et les sciences de la 3D stéréoscopique.

Au cœur de ce parc de 840 m2 qui a ouvert ses portes en mai 2016, le film en 3D (salle du film en 4D), propose une reconstitution de la bataille des Vénètes, qui en l’an 56 avant Jésus-Christ, opposa sur l’eau les Celtes aux légions romaines de César. C’est « Eole », le dieu du vent, qui décida de l’issue victorieuse des Romains  face aux Celtes : en effet, le vent mollit et favorisa les galères romaines plus légères  à l’aviron que les embarcations à voiles des Bretons beaucoup plus lourdes et peu manoeuvrantes ; sans vent, les Celtes furent sévèrement vaincus par Jules César, au large du « Grand Mont » en baie de Quiberon ! On dit que c’est du haut du » Grand Mont », que le chef des armées assista à cette bataille victorieuse pour son armée !
Ce court-métrage de 9 minutes, réalisé par Gallien Chanalet-Quercy et tourné en Bretagne en 2015, a reçu le 1er prix du court-métrage 3D, à Hollywood lors de la cérémonie.
Déjà en octobre dernier, il avait reçu un prix à Séoul, lors du 3DKIFF Festival, qui s’est déroulé en Corée du Sud.