Côté océan, direction Quiberon


This post is also available in: English (Anglais)

NOUS CONTACTER :

Régis : 06 43 62 36 32 ou Catherine : 06 99 08 59 94

– A deux pas de la Trinité sur Mer, à moins de 1Km du GR 34,

Chambre d'hote à la Trinite sur Mer

à 3 Km de Kerpunce, c’est le moment de faire une escale incontournable, au port de la Trinité sur Mer, un spot de la voile reconnue, avec ses grands voiliers de courses au large et aussi le berceau des grands navigateurs tels Éric Tabarly.

Vous pourrez découvrir ou participer à différents événements nautiques tel que le SPI Ouest France.

Vous cheminerez le long de ses côtes, pour atteindre, chemin faisant, le bourg de Carnac, avec ses plages familiales et son fameux site de mégalithes connu dans le monde entier, sans oublier le village très pittoresque de Saint Colomban.

– Vous découvrirez les abbayes Saint Michel et Sainte Anne de kergonan sur la route de Plouharnel et la vie des moines bénédictins, qui font partie de la congrégation de Solesme.

– A l’entrée de la presqu’île de Quiberon

Port  » Le Palais » à Belle île »: ici, Don-Régamo…Un chassiron 43 DH ( deck house), de 1983 !

Sur l’isthme de Penthièvre, étonnant par sa vue imprenable sur la baie de Quiberon à gauche et l’océan à droite, vous passerez le fort de Penthièvre.

En vous dirigeant vers Port Tivy, vous êtes à la porte des sentiers de la côte sauvage, avec ses plages de sable finet ses criques que vous longerez, pour atteindre le port de Quiberon et son embarcadère pour les îles de Belle île, Houat ou

Hoëdic à bord de ferryes.

 Plus à l’intérieur, vous découvrirez aux détours de sentiers, de charmants murets typiques de pierres sèches, à travers la lande.

Et aussi :

Direction le Golfe du Morbihan

Direction Vannes